Lamotte Promoteur lauréat du concours «IMAGINE ANGERS»

Publiée le 15 Mars 2018 dans Événement

Ce mercredi 14 mars, les projets lauréats de l’appel à projets « IMAGINE ANGERS » ont été dévoilés.

Lancé en janvier 2017 par la Ville d’Angers, cet appel à projets innovants avait notamment pour objectif de faire émerger des constructions emblématiques et répondant au mieux aux besoins des habitants, des entreprises et des acteurs de la ville, dès aujourd’hui et dans un futur proche.

Avec son projet « CLIMAX », réalisé avec Tétrarc, dans la cadre d'une équipe pluridisciplinaire, Lamotte Promoteur Immobilier a remporté l’appel d’offre pour le site MONTAIGNE.

MIXITÉ ET VÉGÉTATION

Situé à deux pas du cœur de ville et du centre de congrès, à proximité d’une station de la future ligne B du tramway, le projet sera composé d’une résidence séniors, de logements sociaux et en accession libre, de surfaces commerciales ainsi que de jardins partagés.

Proposition centrale de ce projet, la ferme urbaine sera constituée de bacs de culture installés sur 400 m² sous serre et 560 m2 en terrasses. Ils essaimeront le long de l’avenue Montaigne, dessinant un « kilomètre vert » participant à la requalification de l’entrée de ville.

Découvrez le projet en vidéo :

Partager l'actualité

Retour aux actualités