Luke Berry qualifié pour la Route du Rhum sur son Class40 Lamotte - Module Création

Publiée le 30 Avril 2018 dans Événement

Après un peu plus de 3 jours de course, plusieurs changements de parcours en raison de l'instabilité des conditions météorologiques et un duel sans merci contre Louis Duc (Carac Voile), Luke Berry a franchi hier la ligne d'arrivée des 1000 milles des Sables. Le Class 40 Lamotte - Module Création se classe 5ème de cette première course qui qualifie ainsi le skipper pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Le Groupe Lamotte, partenaire titre avec la société Module Création est très fier de cette première belle performance !
 

Une belle première pour le bateau ET pour le skipper

"Je suis très heureux de cette course avec le bateau, c'était une première pour moi en Class 40... et même une première en solo depuis la Mini Transat 2015 ! Ça faisait beaucoup de choses d'un coup mais je me suis remis dans le rythme et je suis très content des performances du bateau, ça se bagarrait bien avec les autres ! J'ai appris beaucoup de choses, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais dans un premier temps, cela montre qu'on a une bonne vitesse. Je suis déjà en train de me demander comment faire mieux la prochaine fois ! Je suis resté au contact des concurrents et des bons de la classe ! Même si je me suis fait un peu distancer la dernière nuit, j'ai réussi à revenir dans le paquet ce matin et à finir dans la baie peu de temps derrière Louis Duc...J'avais passé presque la moitié du temps devant ! " Un immense merci à tous mes partenaires qui me permettent de mener ce projet. Certains étaient présents au départ, ça fait plaisir et c'est important de les voir là et de voir qu'ils s'impliquent dans le projet."
 
Classement des 5 premiers Class 40 des 1000 milles des Sables, arrivés jeudi après-midi en une heure seulement :
  1. Aymeric Chappellier sur Aïna Enfance et Avenir
  2. Sam Goodchild sur All in for the rhum 
  3. Phil Sharp sur Imerys Clean Energy
  4. Louis Duc sur Carac
  5. Luke Berry sur Lamotte - Module Création

Prochaine étape : le Grand Prix Guyader

Luke Berry repartira en navigation dès dimanche prochain pour un convoyage de 24 heures vers Douarnenez, où se déroulera la prochaine course : le Grand Prix Guyader. Un format de régate différent puisqu'il s'agira de runs de vitesse et de courses côtières en équipage.
Du 5 au 7 mai, Luke participera au Trophée Armor Lux avec le Class 40 Lamotte - Module Création, l'occasion d'une première navigation à bord pour les partenaires : Jean-Marc Trihan (Groupe Lamotte), Jean-François et Antoine Hamon (Module Création) et Jean-Marie Lessard. Sam Manuard (l'architecte du bateau) et Ludovic Méchin (préparateur technique) navigueront également ce week-end-là. 

Partager l'actualité

Retour aux actualités