À VERN-SUR-SEICHE, LAMOTTE ET AIGUILLON INAUGURENT LEURS PROGRAMMES ARPÈGE ET ÉPURE

Publiée le 01 Juillet 2019 dans Inauguration

Initiés par Lamotte et Aiguillon les programmes Arpège et Épure seront inaugurés le mercredi 3 juillet 2019. Conçus en étroite collaboration avec la commune de Vern Sur Seiche et Rennes Métropole, cet ensemble immobilier de 85 logements contribuent au dynamisme de l’entrée de ville.

Inauguration le 3 juillet à 17h30, en présence de Marc NOURY, Directeur Général Logement Bretagne Lamotte, Frédéric LOISON, Directeur Général Aiguillon, Didier Moyon, Maire de Vern-sur-Seiche.


Rendez-vous sur le site avenue de la Chalotais à Vern-Sur-Seiche

UN PROGRAMME IMMOBILIER QUI DYNAMISE L’ENTRÉE DE VERN-SUR-SEICHE

Les programmes Arpège de Lamotte et Épure d’Aiguillon s’inscrivent dans la volonté de la mairie de Vern-Sur-Seiche et de Rennes Métropole d’apporter du dynamisme à l’entrée de la ville. Ils apportent une réponse en termes de logements face aux aménagements de services réalisés récemment.

Arpège et Épure se déclinent autour d’une architecture sobre et contemporaine qui s’inscrit bien dans le paysage. En effet, l’implantation des constructions, perpendiculairement à la voie, a été pensée de façon à ne pas créer de front bâti trop imposant, à la fois sur l’avenue de La Chalotais et sur la rue du Boël, tout en permettant la création d’un alignement fort structurant l’entrée de ville.

Cet ensemble immobilier de 85 logements apporte une réelle mixité grâce aux choix proposés en matière d’accession. Le Programme Lamotte « Arpège » est composé de 32 logements en accession libre. Le Programme Aiguillon « Épure » est composé de 13 logements en location-accession (PSLA) et 40 logements collectifs en location aidée.

ZOOM SUR ARPÈGE SIGNÉ LAMOTTE

Dessinée par l’architecte rennais Julien Chouzenoux, la résidence Arpège propose 32 appartements de 2, 3 et 4 pièces. Conformes à RT 2012, ils sont accessibles par deux halls et desservis par deux ascenseurs. Ici, chaque appartement profite d’un espace extérieur, balcon, terrasse ou loggia et d’orientations optimisées.

En attique, les 4 pièces sont traversants et bénéficient de belles terrasses. Les teintes, de brun et de blanc, sont soulignées par un rez-de-chaussée en béton matricé et rehaussées par des garde-corps en tôle métallique ajourée.

Cet ensemble résidentiel est construit de part et d’autre d’un mail paysager : cette voie piétonne verdoyante a été spécialement étudiée pour insuffler une véritable bulle d’oxygène aux résidents.

ZOOM SUR ÉPURE PAR AIGUILLON

Situé Rue du Boël, le programme imaginé par l’architecte rennais Julien Chouzenoux, a été entièrement développé autour d’un espace de verdure invitant les résidents à la respiration. Les balcons et terrasses, installés dans chaque logement, participent à l'harmonie de l'architecture globale. La luminosité de l’ensemble et les équipements fonctionnels donnent alors vie à un ensemble équilibré et homogène, favorisant un doux cadre de vie. Savamment intégrée dans son environnement, la réalisation Épure s'articule autour de 13 logements collectifs en PSLA et 40 logements collectifs en location aidée qui répondent à la Réglementation Thermique en vigueur. L’opération s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain et de développement de l’offre de logements, souhaitée par la commune de Vern-sur-Seiche et portée par Aiguillon construction. Pour Frédéric LOISON, directeur général d’Aiguillon construction, le résultat représente « un exemple de mixité ».

Télécharger le communiqué de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités